Food

Mon gâteau à la rhubarbe

Hello tout le monde,

Je n’ai jamais autant aimé la rhubarbe que cette année. J’ai la chance d’en avoir tous les ans dans le jardin et tous les ans je fais de la confiture. Mais cette année, je me suis lancée dans la recherche du gâteau parfait. Je vous partage aujourd’hui la recette que j’ai déjà fait cinq fois pour être sure du résultat.

Ingrédients pour la pâte à gâteau: 100 gr de beurre, 100 gr de sucre roux, 3 oeufs bio, 200 gr de farine, 125 ml de lait (demi écrémé), 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé

Ingrédients pour la garniture: 500 gr de rhubarbe, 75 gr de beurre, 100 gr de sucre roux

On coupe les 75 gr de beurre qu’on met dans son moule, on rajoute les 100 gr de sucre roux et on met au four environ 10 min à 80 degrés (ça doit fondre et caraméliser). On sort son moule du four, on y place la rhubarbe. Maintenant on va s’occuper de la pâte, on commence par préchauffer son four à 180 degrés. On coupe 100 gr de beurre en dés, on le fouette jusqu’à obtenir une crème. on y ajoute le sucre, les œufs, la farine, le lait, le sucre vanillé et la levure chimique. On verse la pâte sur la rhubarbe et on passe au four pendant 40 minutes.

Il faut attendre un peu avant de démouler (10 min environ). Je vous préviens c’est un délice.

J’ai lu que le temps des blogs est un peu passé. J’ai lu que tout devait aller plus vite et qu’on préfère peut être plus une vidéo sur les réseaux ou un post rapide. Etes vous de cet avis? Est ce que ça vous arrive encore de lire l’article ou préférez vous des photos ou vidéos, quelques chose de plus rapide? Moi j’aime toujours autant écrire, mais le but reste de partager. J’aimerai beaucoup avoir votre retour?

Bonne dégustation.
Georges et Fannie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.