Food

Les rouleaux de printemps

Bonjour à tous,

Aujourd’hui on se retrouve pour un article food! Il n’y a pas très longtemps, pour fêter une date importante pour moi, j’ai voulu cuisiner un truc un peu foufou. Je me suis retrouvée dans le rayon saveur du monde du supermarché…Après deux essais, je suis prête à vous présenter ma recette de rouleaux de printemps.

les ingrédients:  des galettes de riz, du vermicelle de riz, du blanc de poulet en tranche, deux cuillères à café de sauce soja, une boîte de germe de soja, de la menthe fraîche, un concombre, des crevettes, de la sauce pour nem.

On découpe des tranches de blanc de poulet et le concombre dans le sens de la longueur en fine lanière. On met dans un bol le blanc de poulet et on y verse 2 cuillères à café de sauce soja. On cuit notre vermicelle de riz et on le fait refroidir. Je vous conseille de disposer les différents ingrédients dans des bols à porter de main. Il vous faut aussi une assiette avec de l’eau tiède pour ramollir votre galette.

On passe au montage: immergez une galette de riz, la ressortir quand elle est assez souple. Je commence par disposer les crevettes, puis le reste des ingrédients dans l’ordre qu’on le souhaite. Pour le pliage, j’ai regardé plusieurs vidéos et mes premiers rouleaux de printemps n’étaient pas très beaux. Il ne faut pas hésiter à bien serrer la galette de riz. Quand vos rouleaux sont prêt, les mettre au frigo (ça se mange bien frais). Les servez avec un ramequin de sauce pour nem. C’est un peu galère à manger comme ça, je vous conseille de les enrouler dans une feuille de salade pour un meilleur maintien.

Je suis vraiment contente du résultat. C’est vraiment un régal, une recette pour l’été.

Georges et Fannie

2 thoughts on “Les rouleaux de printemps”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.