Food

La pâte à pizza au chou-fleur

Journal d’une confinée….

Ici c’est la cata! les sorties, les gens, l’insouciance nous manquent! Alors on s’occupe en cherchant de nouvelles recettes. Si vous avez suivi cette histoire (passionnante), j’ai trouvé dans fémina la recette d’une pizza dont la pâte est faite avec du chou-fleur. J’ai reçu énormément de questions, je me devais de faire un point ici.

On commence par la liste des ingrédients pour la version Margherita: 320gr de chou-fleur, 1 œuf, 50gr de poudre d’amande ou de noisette, du sel, de la sauce tomate, 1 boule de mozzarella.

On mixe le chou-fleur avec la poudre d’amande, l’œuf et le sel; c’est votre pâte. Après avoir tenté sur un papier de cuisson (mauvaise idée), je vous conseille la solution deux, dans des petits ramequins. Le résultat est vraiment sympa, on a ajouté des dés de jambons, du poulet (on peut aussi y mettre des champignons). La galère, c’est que ce n’est pas une vraie pâte donc ça ne tient pas de la même façon, dans les ramequins c’est parfait.

C’est un repas très léger genre objectif Body summer! Je viens de me rendre compte que c’est un enchaînement d’article sur les pizzas ici (serais je obsédée?). Promis on change de sujet pour le prochain article.

Prenez soin de vous.

Georges et Fannie

1 thought on “La pâte à pizza au chou-fleur”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *