Mode

Histoire de la mode au palais Galliera

Bonjour à tous,

Aujourd’hui on continue avec encore un peu de Paris, mais cette fois une expo : l’histoire de la mode au palais Galliera. Paris c’est la capital de la mode non? J’ai passé mon temps à observer les parisiennes. L’endroit est très beau, le jardin sublime. Un jour de grand soleil, trois working girl au trench impeccable se retrouvent pour manger dans le jardin du Palais Galliera. De quoi vont elles parler? de leur carrière? de leur passion?

L’expo est vraiment cool, l’histoire de la mode à travers le temps. Certaines pièces sont de vrais œuvres d’art. Il y a aussi une expo temporaire hommage au regretté Alber Elbaz, le créateur franco-israélo-américain, qui a travaillé pour les maisons Guy Laroche, Yves Saint Laurent ou encore Lanvin. Ma partie préférée, parce la mise en scène des tenues étaient vraiment étonnante: la lumière, des ventilateurs pour faire voler de grandes robes vaporeuses et son regard espiègle. Ce qui m’a beaucoup touchée, c’est de voir ses dessins d’enfants.

C’est à cet endroit que j’ai vu la parisienne la plus stylée de mon séjour, une femme tellement élégante d’une quarantaine d’années au look impeccable qui allait au musée. J’aurai voulu la prendre en photo mais je n’ai pas osé…

Georges et Fannie

1 thought on “Histoire de la mode au palais Galliera”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.