Road-trip

Deux jours à Paris

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je partage avec vous une parenthèse de ma vie. Mon quotidien je l’aime, mais j’aime aussi en sortir pour m’échapper. Avec mon barbu, on est parti deux jours à Paris. Nous n’avons pas perdu de temps, 4 musées, 3 monuments, 3 restaurants, des stations de métro, plus de 35000 pas, 1 pièce de théâtre…Deux jours intenses, accrochés à mon appareil photo et au bras de mon bien aimé.

On a eu un jour de grand soleil et un jour sous le parapluie mais pour la touriste que je suis, même sous la pluie, c’est beau Paris. J’ai tout regardé avec attention, le titre du livre que cet homme lisait dans le métro, le petit garçon qui a failli trébucher sur les marches de Montmartre, les plafonds du Sacré Cœur, les plats du couple assis près de nous au restaurant et ses yeux malicieux quand il m’a offert les places pour la pièce de théâtre.

C’est une ville si riche culturellement, que je suis rentrée à la maison des idées plein la tête et les pieds en compote. Ce petit voyage m’a ressourcée et m’a fait comprendre qu’il est important de sortir de sa bulle de temps en temps.

Georges et Fannie

 

1 thought on “Deux jours à Paris”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.