Mode

Yupla

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vais vous parler de mode enfant et surtout d’une nouvelle enseigne beaucoup trop cool : « Yupla »! Yupla c’est une boutique en ligne de vêtements d’occasion haut de gamme pour enfants de 0 à 12 ans. Comment j’ai connu le concept, la fondatrice Julie était ma responsable quand j’étais vendeuse dans une grande enseigne sportive. Je garde un très bon souvenir de cette époque et de sa façon de manager. C’est grâce aux réseaux sociaux que j’ai pu suivre le début de cette aventure.

Le concept: faire le tri dans les armoires des enfants (il existe une charte de sélection), ensuite remplir un formulaire de dépôt (pour les déposer: il existe des partenaires où il est possible d’organiser une collecte à domicile), les vêtements seront ensuite vérifiés (ceux qui ne sont pas acceptés peuvent, selon votre choix, vous être rendu ou donné à une association partenaire), dernière étape la vente sur le site (https://www.yuplastore.com/). Vous n’avez plus qu’à attendre la vente de vos articles. Une nouvelle idée pour se faire un peu d’argent. On peut aussi être juste l’acheteur, découvrir de nouvelles marques et dénicher des marques qu’on ne peut se payer d’habitude.

Pourquoi Yupla est écologique et responsable? Tout d’abord ce sont des vêtements de seconde main, inutile de rappeler ici l’intérêt de ralentir la production de textile. Ensuite Yupla a créé un label green matières recyclées, coton bio, fabrication en Europe. Faire du shopping pour les kids en respectant l’homme et la planète!

J’ai gagné un bon d’achat pour découvrir le concept. Le site est très simple à utiliser et très beau! J’ai tout de suite repéré une pièce que j’adorais pour Romane. Une salopette réversible de la marque « Bonjour Maurice », elle est impeccable et la matière est top. Je cherchais une tenue 12 mois pour la rentrée. Voilà je suis conquise et j’avais hâte de vous en parler!

J’ai préparé cette article en écoutant un nouvel épisode de Bliss qui m’a fait pleurer! Je suis fan de ces podcasts qui donnent la parole aux mamans!

Bon dimanche à tous.

Georges et Fannie.

2 thoughts on “Yupla”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *