DIY

Son petit nid…

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous montre le petit nid de notre bébé. On n’a pas fait de thème particulier, on voulait surtout un endroit chaleureux. Pour commencer, j’ai fait une planche à idée, je garde beaucoup de magazines, j’y ai découpé des meubles, couleurs et matières qui me plaisaient. La plupart des éléments c’est de la récup (depuis le temps, vous avez compris qu’on aime réinventer un meuble et qu’on ne jette jamais rien). Le lit, vient de chez ma sœur, on la repeint. Pendant nos vacances dans le Jura, on a trouvé ce petit renard en bois.

Le papa a beaucoup travaillé dans la chambre de la petite, il a réalisé le luminaire hibou (il n’y a pas de thème mais on veut lui faire aimer les animaux je crois. Normal, ça va être un enfant de la campagne). Il a restauré des casiers qui deviennent une armoire. Pour rendre l’armoire un peu enfantine, on a ajouté des étiquettes roses et accroché des éléments en bois qu’il a réalisés avec des rubans en tulle. Enfin, il a réalisé l’étagère ronde repéré sur le net. On y a posé les cadres origamis que j’ai fait avec soin et dans le plus grand calme (les origamis me rendent dingue).

Les seuls achats ont été la table à langer et le fauteuil, qui viennent tous les deux de chez Ikéa. La table est très pratique. Là je m’adresse aux jeunes parents, IL VOUS FAUT ABSOLUMENT UN FAUTEUIL!!!! Celui là est vraiment parfait avec un dossier très haut pour le dos! Toutes les nuits, en faisant le biberon, puis en attendant qu’elle s’endorme, je me dis mais quelle bonne idée! Il sera parfait le moment venu pour l’histoire du soir.

Voilà il manque quelques éléments à accrocher au mur, mais on est plutôt fier du résultat parce que le plus important pour nous était que la chambre soit personnalisée. Et vous comment vous procédez pour choisir la déco d’une pièce?

Bonne semaine à tous.

 

Georges et Fannie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *