DIY

Nouveau look pour un luminaire

Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je n’ai pas posté un petit DIY (Do it yourself)! Cet été, nous avons décidé de nous concentrer sur notre chambre, qui n’avait jamais été décorée. Dans cette chambre, il y avait un lustre qui ne nous plaisait plus, nous n’avons alors gardé que la base. On a donc créé de nouvelles suspensions.

Chez Action cet été, c’était la mode des globes, c’est le matériel de base de notre luminaire. Dans un premier temps, on a juste enlevé la figurine du globe, sur le dessous on ajoute un anneau à visser. On a changé la figurine pour quelque chose de plus poétique, on a choisi les origamis.

Qu’on se le dise, les origamis, ce n’est pas trop ma tasse de thé! Le conseil que je donnerais c’est de vraiment suivre très précisement le tuto! Si vous faites des petits origamis, il faut un papier fin (plus facile à plier).

Papillon: ICI

Grenouille: ICI

Grue: ICI

On a collé et laissé sécher les origamis une nuit. Il faut bien nettoyer les globes avant de les coller à leur tour. Il n’y a plus qu’a accroché les suspensions avec un fil de fer. Je suis assez fière de notre travail, le rendu avec la lumière est superbe (n’en fais pas trop Fannie).
Voilà j’espère que l’idée vous plaira. Moi ça me plaît d’avoir un lustre qu’on ne trouve pas chez tout le monde. J’ai hâte de vous montrer le reste de la chambre.

Georges et Fannie.

Georges et Fannie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *