DIY

Mes serviettes en tissu..

Bonjour à tous,

J’ai complètement déserté le blog pour organiser le Baptême de mon bébé. Je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps. C’était très prenant et en préparant je pensais toujours aux femmes de ma famille qui l’ont fait avant moi. C’était un très beau moment plein d’amour. Je vais pouvoir maintenant partager avec vous mes petites idées (oui parce que j’avais gardé la surprise pour les invités).

La première chose, que je vous présente ce sont mes serviettes. Je voulais des serviettes en tissus, je n’étais pas dans une optique zéro déchet mais petit à petit, j’ai fait des petites choses dans ce sens. Je dois vous avouer que ce n’était pas des idées écolos, je me disais surtout c’est plus classe. J’ai décidé de les faire moi même dans un grand drap blanc. Le drap je l’ai d’abord blanchi, en le faisant tremper dans de l’eau avec du bicarbonate, du percarbonate et du vinaigre blanc toute une nuit. Je suis ensuite passée à la machine à coudre. Pour vous faire une idée on était 38, je pense avoir cassé deux aiguilles, avoir défait et cassé mon fil 20 fois. Et puis après ce démarrage chaotique, ma machine a enchaîné les serviettes sans problème. Je me dis que ça m’a pris du temps, c’est vrai, mais j’ai maintenant de jolies serviettes pour les grandes occasions (la classe non?).

Je n’avais pas de thème précis, je voulais juste que ce soit en rapport avec la nature. Parce que mon bébé est un bébé de la campagne, c’est un petit renard. J’ai choisi alors de la lavande séchée avec des épis de blé. J’avais trouvé de la ficelle et une petite étiquette. C’est simple mais efficace. J’ai écrit son prénom et la date à la main. Je n’ai pas placé les gens pour les laisser libre de voyager.

Pour la petite histoire je voulais teindre les serviettes avec une teinture naturelle. On en a beaucoup parlé avec une amie, on avait trouvé plein de recettes. Mais j’ai manqué de temps et j’avais peur que ça ne marche pas. Par contre j’ai bien envie de tenter sur quelques une maintenant avec des épluchure de légumes.

Voilà vous savez tout sur mes serviettes.

Bon weekend.

Georges et Fannie.

4 thoughts on “Mes serviettes en tissu..”

  1. Très jolie! 38 serviettes😵 je crois que ta machine est rodée! Tu peux enchaîner les cousettes!!! J’ai hâte que tu testes la teinture végétale! J’ai bien envie de me faire une nappe pour les tables des bbq de l’ete Prochain! J’attends de pied ferme ton tuto!😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *