DIY

Le sable magique

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle activité pour les tous petits. Romane a 15 mois, elle est très curieuse, elle adore explorer les matières, les textures. J’ai testé pour elle le sable magique, idéal pour découvrir la matière avec ses petites mains. Il faut très peu de matériel: de la farine (7 tasses) et de l’huile (1 tasse), vous pouvez y ajouter du colorant et vous amusez avec les couleurs. Mélangez le tout et votre sable magique est prêt.

Comme à cet age l’enfant met tout à la bouche, il n’y a rien de cracra dans la recette, pensez à ne pas utiliser d’huile d’arachide pour les éventuelles allergies. Je n’ai pas utilisé de colorants parce que je n’en n’avais pas sous la main. Vous pouvez conserver le sable dans un sac plastique pour y jouer un autre jour.

Bon on se prépare à en avoir partout à la fin. Je vous ai fait une petite vidéo du début quand tout est trop cool pour vendre mon activité  😉  Nous perso on fait ça en écoutant du Henri Dès (ma préférée du moment: « Pipe et jambe de bois »). Et puis le sable ça fait penser à la mer et ça fait du bien!

Prenez soin de vous.
Georges et Fannie

2 thoughts on “Le sable magique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *