Food

Le muesli maison

Hello les girls!

 

J’avais trop hâte de rédiger cet article, sans me vanter, je pense qu’il va changer votre petit déj. Je me lance: j’ai fait un muesli maison (oui vous avez bien lu). Je sais que beaucoup de monde le fait depuis longtemps, c’était un peu un but à atteindre pour moi (j’ai vraiment de grandes ambitions). Enfin voilà, c’est chose faite, c’est vraiment très facile à faire, on réussit du premier coup.

Voilà les ingrédients: 250 gr de flocons d’avoine, 50 gr de noix de pécan non salées, 3 cuillères à soupe de sésame, 30 gr de quinoa, 1 cuillère à soupe de miel liquide, 25 gr de sucre de canne, 100 gr de compote de pommes, 1 cuillère de soupe de cacao et évidemment j’ai rajouté du chocolat noir que j’ai coupé en petits morceaux (j’imagine que ça marche bien avec des pépites).

On mélange le tout dans un saladier puis on le dépose dans un plat à gratin assez grand. Étalez et tassez à la main pour former une couche mince de muesli. Faire cuire de 40 min à 1h dans le four à 170°. Lorsque le mélange est sec et légèrement doré, concassez le. Quand il sera totalement refroidi, gardez le dans une boite hermétique.

Voilà c’est prêt, c’est tellement bon que j’en grignote en rédigeant cet article. On peut remplacer les noix de pécan par des amandes ou des noisettes bref on peut être créatif et modifier la recette à son goût.

Bon petit déj!

Georges et Fannie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *