Food

Le gâteau au chocolat de Pâques

Bonjour à tous!

Avec un peu de retard, (Romane et son mini nez qui coule) je vous poste la recette du gâteau au chocolat de Pâques (rassurez vous, on peut le faire toute l’année)!

Bon on s’accroche il y a plusieurs étapes! C’est un gâteau avec un insert, c’est le premier du blog je crois! On réalise d’abord un cake nature: -200gr de beurre mou -200gr de sucre -4 œufs -200gr de farine -1 sachet de levure chimique.

Première étape: Préchauffez le four à 160°C, on beurre et farine un moule à cake. Battre le beurre et le sucre pendant 5 min puis incorporer les œufs un à un. Incorporez la farine et la levure. Versez dans le moule, enfournez et laissez cuire pendant 50 min. Laissez tiédir puis démoulez et laissez refroidir. Coupez en tranches de 2 cm environ et découpez de petites formes avec un emporte-pièce dans chaque tranche.

Deuxième étape: Préparer le cake chocolat! -125gr de chocolat -100gr de sucre -125gr de beurre -4 oeufs entiers -120gr de farine -1 sachet de levure chimique. Faites fondre le chocolat au bain-marie, puis versez le dans un saladier avec le sucre et le beurre coupé en petits cubes. Fouettez pour obtenir un mélange homogène puis ajoutez les 4 oeufs un par un en battant à chaque fois. Incorporez la farine et la levure.

Troisième étape: Dans un moule à cake beurré et fariné, rangez les formes découpées dans le cake nature les unes contre les autres en les serrant bien, puis versez délicatement (comme si on ne l’était pas) la pâte au chocolat sur les côtés puis sur le dessus. Enfournez et faites cuire 45min à 150°C en surveillant. Laissez tiédir puis démoulez et faites refroidir.

Quatrième étape: Ne vous inquiétez pas ça devient bon, c’est l’étape de la déco! Pour le glaçage: -100gr de chocolat noir -20cl de crème liquide entière. Cassez le chocolat en morceaux. Faites chauffer la crème liquide et versez sur le chocolat. Laissez reposer 5 min puis remuez avec une spatule pour obtenir un mélange homogène. Ce glaçage est vraiment top! Versez le sur le cake et laissez tiédir. Décorez ensuite avec des copeaux de chocolat et des œufs de Pâques.

Voilà le gâteau a été approuvé par ma famille! L’insert a très bien fonctionné! Bon il y a beaucoup d’étape mais ce n’est pas trop compliqué. Vous pouvez changer la déco pour le faire toute l’année!

Régalez vous!

Georges et Fannie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *