Food

Le gâteau à la crème

Bonjour à tous,

Après la déco, on revient à mes premiers amours les recettes de gâteau. Celui là, c’est le gâteau réconfort, c’est la recette à garder sous le coude quand votre voiture est encore en panne, que vous avez fait tomber votre nouveau téléphone, que vous avez cassé le talon de vos chaussures préférées ou encore que vous vous êtes pris la pluie en sortant de chez le coiffeur. Autant vous dire que c’est un article très important.

Voilà les ingrédients: 160 gr de sucre en poudre, 2 œufs, 200 gr de farine, 2 cuillères à café de levure chimique, 200 gr de crème fraîche, 60 gr de beurre fondu

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, la levure, les œufs, la crème fraîche et le beurre fondu. On obtient une pâte lisse. On beurre le moule et au four 30 min à 170 degré. Pour le glaçage, il suffit de faire chauffer doucement du chocolat noir avec un peu d’eau.

Voilà et quand les temps sont dures il faut se dire que ça va passer, qu’on a beaucoup de chance et accepter aussi qu’il peut y avoir des jours sans.

Bonne dégustation.

Georges et Fannie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *