Food

Le gâteau à la courgette

Hello tout le monde,

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle recette! J’entends parler du gâteau à la courgette depuis un moment. Ce gâteau sans beurre mais avec de la courgette, oui oui de la courgette! C’était trop intriguant pour moi, alors voilà la liste des ingrédients:

-200gr de chocolat noir pâtissier -3 œufs -100gr de sucre en poudre -1 petite courgette (200gr épluchée) -70gr de farine -1/2 sachet de levure chimique -1 pincée de sel.

Préchauffez le four à 180°, on commence par faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain marie. Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre. Lavez et épluchez la courgette, puis râpez la finement (ajoutez la à la préparation). Versez le chocolat fondu dans le mélange, puis ajoutez la farine, la levure et le sel. J’ai choisi des moules en silicone, enfournez pour 20 minutes.

Alors voilà mon avis; c’est très surprenant, on ne sent absolument pas la courgette. C’est un bon petit gâteau au chocolat sans beurre!

Les autocollants sur les œufs viennent de chez Hema parce qu’à la maison, on prépare Pâques (même si les plus beaux restent ceux décorés par les petites mains).

Bonne semaine à tous.

Georges et Fannie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *