Food

Le Cake Marbré

Hello!

Ho non encore un gâteau et encore du chocolat…On serait pas accro ici? Vous connaissez ma passion pour les magasines mais je vais vous en apprendre encore plus sur moi aujourd’hui; Je suis de celle qui arrache les recettes pour les garder et les essayer plus tard (#révélation)! Si je vous jure! J’ai une boîte à recette avec des tas de feuilles volantes dedans, qui me font penser aux vieux cahiers de recette des mamans et grand-mères. Alors oui ce n’est pas la rentrée, mais cette semaine, c’était le moment d’essayer le marbré. Je pense reconnaître la page qui vient du magasine Fémina!

Les ingrédients: -100gr de beurre -100gr de sucre -2 oeufs -100gr de farine -1 cuillère à café de levure -50gr de chocolat noir

Fouettez le beurre ramolli avec le sucre, puis ajoutez les œufs un par un. Ajoutez la farine te la levure. Faites fondre le chocolat. Ajoutez 100gr environ de votre préparation dans le chocolat fondu puis mélangez. Beurrez un moule à cake, sucrez-le. Versez par étapes successives la préparation chocolatée pour réaliser le marbré. Enfournez pour 30 min à 165°C dans un four ventilé.

Si je vous partage cette recette c’est qu’elle a été testée et approuvée! Si je peux rajouter quelque chose c’est : n’oubliez pas de lécher le plat et la cuillère! Je ne sais pas si mon moule est grand mais je trouve que ça fait peu de préparation (on pourrait doubler les doses!)

Les photos sont plutôt sympa, j’ai emprunté l’appareil du barbu!

Régalez vous!

Georges et Fannie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *