Food

La tarte aux prunes du dimanche

Bonjour à tous,

Je me suis toujours dit que faire des tartes, c’était passer un cap. Tu cuisines mais tant que tu n’as pas essayé de faire une tarte, tu ne peux pas vraiment te sentir accomplie avec ton tablier. Alors voilà en avant première Mesdames et Messieurs: Ma toute première tarte aux prunes! J’ai acheté le moule tefal dans les soldes et les prunes à la brocante.

Les ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée à dérouler
  • 500gr de prunes
  • beurre
  • 1/2 citron
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe de confiture d’abricots

Déroulez la pâte dans le moule en laissant le papier sulfurisé pour démouler plus facilement. Piquez la pâte et disposez les prunes coupées en deux et dénoyautées. Elles doivent être bien serrées les unes contre les autres (la face coupée vers le dessus). Faire cuire dans le four bien chaud à 225°/250° (thermostat 8-9) pendant 10 min, puis à 175° (thermostat 5-6) pendant 15-20 min. Attention instant critique: 5 minutes avant la fin, sortez la tarte du four, aspergez les fruits de quelques gouttes de jus de citron, de sucre vanillé et de quelques noisettes de beurre, Remettez au four.

Une fois la tarte cuite, il est possible de faire un nappage en faisant chauffer la confiture à feu doux jusqu’à ce qu’elle devienne un peu liquide. Étalez-la sur la tarte à l’aide d’un pinceau pour lui donner un aspect brillant et rehausser le gout.

Voilà c’est prêt, régalez vous.

Georges et Fannie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *