DIY

La lessive maison

Bonjour à tous!

Avec Georges, on est heureux de vous retrouver! Si vous avez suivi nos aventures, le blog s’est fait hacker! Je me demandais si on avait tout perdu et c’est à ce moment là que je me suis rendu compte à quel point je l’aime ce blog! C’est un peu mon carnet de bord! Alors voilà plus de peur que de mal! On revient aujourd’hui avec la lessive maison! Avec l’arrivée de mon bébé, je fais encore plus attention au produit que j’utilise. J’ai utilisé des lessives pour bébé mais j’avais vraiment envie de contrôler le contenu et de faire moi-même!

Voilà la liste (très courte) des ingrédients:

-150 gr de savon de Marseille en copeaux (que j’ai trouvé dans un magasin bio)

-3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

-1 petit verre de vinaigre blanc (un indispensable de la maison, ici il est la pour adoucir)

-2 litres d’eau

– Vous pouvez y ajouter de l’huile essentielle mais je ne maîtrise pas cette science et j’évite pour le bébé.

On fait fondre le savon dans l’eau, on y ajoute le bicarbonate, puis le vinaigre. Je vous conseille des anciens bidons de lessive ou des bouteilles en plastique parce que le mélange durcit donc on oublie les bouteille en verre. J’utilise toujours les même bouteilles pour éviter les déchets! Il faut s’entraîner pour trouver la bonne texture (diluer ou pas le mélange). Je mets la même quantité qu’une lessive du commerce.

Voilà après deux mois d’utilisation, je dois dire que je suis assez satisfaite, le linge sent le propre. Mais quand il y a des taches, c’est un peu moins efficace, il faut faire tremper le vêtement avant!

Voilà vous savez tout!

Georges et Fannie Le Retour!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *