Lifestyle Road-trip

La brocante de Maroilles

Bonjour bonjour !

Hier c’était la brocante de Maroilles (une des plus belles du Nord). C’était pour moi une première et une arrivée sur le terrain à 7h30 (oui oui). On a eu beaucoup de chance avec une journée sans pluie, avec même quelques rayons de soleil! C’est une vraie brocante pour les chercheurs de trésor! Des vieux meubles, des grands miroirs, des boîtes à chapeau et des valises qui paraissent sortir du titanic !
Il faut un budget plus élevé pour cette brocante. C’est le rendez vous des collectionneurs et des antiquaires. Plus de 6 kilomètres d’exposants, autant vous dire qu’il faut des bonnes chaussures de marche.

C’est une belle ville avec ses traditions…celle du maroilles forcement! En vraie journaliste d’investigation, j’ai mangé un croque au maroilles à 9h30 du matin (il faut savoir être investie)! Un vrai délice!

Il faut se lever tôt parce qu’à 11h déjà les allées sont pleines. J’avais un mini budget mais j’ai trouvé quelques trésors ! Mon butin pour cette première: deux foulards vintages dont un Christian Dior et une pochette des années 50! J’aime vraiment faire les brocantes, on ne sait jamais ce qu’on va trouver. L’année prochaine je me prépare un budget plus important pour me trouver une belle boîte à chapeau!

J’espère vous donnez envie avec ces quelques photos que j’ai prise avec beaucoup de plaisir…

Bon lundi, bonne semaine.

Georges et Fannie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *