Lifestyle

La boîte à trésors

Bonjour à tous,

Je n’ai pas écrit ici depuis longtemps, mais c’est ça le nouvel an, c’est le bilan, les remises en question. Après avoir pas mal cogité, je ne suis pas encore prête à arrêter de partager ici avec vous. Donc je continue mon aventure de blogueuse en 2020. Vous le savez maintenant je suis maman depuis un an! Une année tellement intense et marquante qu’elle influence forcement mon contenu. Aujourd’hui je vous partage une petite expérience que j’ai faite avec ma petite Romane. J’espère que vous serez toujours intéressés et présents cette année. C’est parti pour le premier article de l’année: La boîte à trésors!

Le principe c’est de remplir une boîte avec des objets du quotidien pour que le bébé découvre les matières, les textures. Les enfants de cet âge sont très curieux et s’amusent parfois plus avec vos ustensiles de cuisine que leurs propres jouets. J’ai mis dans ma boîte un morceau de tissu tout doux, une fleur de douche, des boîtes en fer, un ruban, un grand bout de laine, un paquet de mouchoir. Romane a aimé l’expérience, elle a aimé vidé la boite et découvrir son contenu. Elle a beaucoup ri quand on a fait voler le ruban comme une gymnase et faire du bruit avec les petites boîtes. Vous pouvez y mettre un pinceau, un fouet, un petit moule en silicone etc etc. L’idée et de faire découvrir un max de matière. De temps en temps changez le contenu pour l’effet de surprise, ça vous garantie des heures de jeu (non je déconne).

Pour appuyer mon article je vous ai fait une petite vidéo. J’ai envie de tester une boîte spéciale nature avec des feuilles, des pommes de pain etc…Vous pouvez trouver de nombreux articles à ce sujet, les activités Montessori me passionnent, je vous préviens, j’adore ce sujet. D’ailleurs j’en profite pour le placer maintenant: Oui quand on a un enfant on parle beaucoup de ça! Mais parce que notre vie tourne autour, on se fou de tout, on veut juste savoir si on a assez de couches, comment on mouche le bébé avec du sérum phy et si il a fait caca aujourd’hui. Et tant que j’y suis si les mamans ne font que poster des photos du bébé, c’est parce que c’est le plus beau et que nous la première année on est trop moche (par contre la deuxième année Bim Bam Boum on revient dans la course  😎  ).

Bonne semaine à tous!

Georges, Fannie et un peu Romane.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *