Event

La babyshower

Hello tout le monde,

En ce moment je suis ultra motivée, c’est l’effet rentrée chez moi! Donc je me suis lancée pour ouvrir une nouvelle rubrique dans le blog, attention la rubrique « EVENT ». J’espère que cette rubrique vous aidera à trouver des idées!

Aujourd’hui je vous présente ma vision de la babyshower! Bon on va être clair, j’adore ce genre d’événement. Pleins de filles rassemblées autour de la future maman, toutes les générations confondues qui échangent autour de ce vaste sujet que peut devenir la maternité. On a les anciens qui n’avaient rien, pas d’échographie, pas de maternité, pas de péridurale! On a les mamans et les tatas qui se mélangent aux copines. On fête l’arrivée d’un nouveau membre du clan.

Il faut au moins deux organisatrices parce que seule ce n’est pas évident, d’animer les jeux de décorer etc…Donc deux jolies organisatrices, un peu de déco, un petit thème, de la jolie vaisselle et beaucoup de choses à manger à mettre dedans.

Pour l’animation, voilà des petites idées:

-La dégustation des petits pots de bébé: on cache l’étiquette, on doit retrouver le goût;

-Les pronostics sur une feuille chaque fille note la date de l’accouchement, l’heure, le poids, la taille du bébé (la personne qui trouve le plus de bonne réponse reçoit un cadeau de la part de la maman);

-Un dessiné c’est gagné sur le thème de la maternité (ça c’est trop drôle);

-Un blindtest.

Pour faire les équipes prévoyez du ruban de deux couleurs différentes et pas mal de stylos. Il vous faut aussi des objets qui font du bruit pour remplacer un buzzer. Les jeux dynamisent le moment, mais ça passe très vite alors il faut prévoir le déroulement de l’événement avec l’ordre et le temps. La petite attention qui fait durer le moment dans le temps, écrire des petits mots ou conseils pour la future maman que l’on met dans un bocal et qu’elle regardera plus tard. On n’oublie pas de désigner quelqu’un pour prendre de jolies photos.

Vous êtes prêt à organiser une babyshower!! Et si ce n’est pas le cas, on peut vous aider!

Georges et Fannie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *