DIY

J’ai testé le Macramé

Bonjour à tous!

Ça fait beaucoup trop longtemps que je n’ai pas posté un petit DO IT YOURSELF (DIY) sur le blog. Je m’essaie aujourd’hui à la grande tendance déco du moment: Le Macramé. Sur instagram, on ne voit que ça! A Noël, ma cousine m’a offert un kit Marabout, pour apprendre à cette technique.

Je réalise aujourd’hui un porte-plante voilà la liste du matériel (que vous pouvez facilement trouver chez action):

  • 16 m de corde de coton
  • 4 perles en bois
  • 1 anneau en bois
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 mètre à ruban

Je commence par découper 4 morceaux de corde de 4 mètres. Je plie chaque morceau de corde en deux et je les noue sur l’anneau (par un nœud à tête d’alouette) pour obtenir 8 brins. Je les regroupe deux par deux.

J’enfile 1 perle sur chaque groupe de brins et les positionne 70cm sous le nœud. Je les maintiens par 1 nœud plat. Je fais 4 nœuds plats 10cm sous les perles pour assembler les quatre groupes. Je recommence 10 cm plus bas (vous comprendrez cette étape en voyant les photos). Puis je fais un gros nœud avec la totalité des cordes (c’est le nœud qui tiendra le pot).

Je suis très contente du résultat. Je dois trouver la plante que je vais mettre dans le pot mais en attendant, j’ai fait un petit test avec quelque chose que j’avais à la maison. Pour moi le macramé, c’est l’art de faire les nœuds. C’était une activité reposante qui m’a replongé dans les activités manuelles. Si ça vous plaît, je peux trouver quelques DIY sympa à faire pendant les grandes vacances. Je pense que ma petite création va faire partie de la décoration du jardin.

Bon weekend à tous.

Georges et Fannie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *