Food

Cornichons aigre doux de mon jardin

Bonjour à tous!

Je rêve ou je mets un temps fou à publier en ce moment? Bon j’avoue quand j’ai du temps je regarde la saison 2 de Elite (je ne suis qu’une femme) Alors voilà aujourd’hui je vous balance la recette des cornichons aigre doux du jardin. C’est la première fois qu’on tente et c’est une grande réussite. Le jardin demande beaucoup de temps et cette année avec le bébé, c’est le barbu qui a tout le mérite (l’année prochaine on lui apprend à désherber #humour). Je dois vous dire que tout ce travail est largement récompensé quand arrive le moment de la récolte.

Les ingrédients: 2kg de cornichon, 2l d’eau, 150gr de sel, 1 brin d’aneth et de fenouil, 1 brin d’estragon frais, 3 clous de girofle (je déteste l’odeur), 50cl de vinaigre, 25cl d’eau, 25cl de vin blanc sec, 100gr de sucre.

Portez à ébullition 2 litres d’eau avec le sel et le laisser bouillir 10 min (j’ai utilisé du gros sel). Nettoyez les cornichons sous l’eau froide et les mettre dans un plat, les recouvrir de saumure et laisser macérer 12h (#patience)

N’oubliez pas de stériliser les bocaux. Rincer les cornichons à l’eau froide pour les dessaler un peu, puis les égoutter (les essuyer dans un linge propre). Les mettre dans le bocal en les tassant un max et y ajouter les clous de girofle et les herbes fraîches.

Dans une casserole, portez à ébullition 50cl de vinaigre avec 25cl d’eau et autant de vin blanc sec. Ajoutez ensuite le sucre et laissez chauffer le temps de bien tout lier. Enfin on verse le mélange sur les cornichons (on laisse refroidir avant de refermer). On ne l’ouvre que 10 jours plus tard (#repatience).

Voilà je suis fière de 1) mes bocaux et 2) d’avoir fait cet article!

Bon weekend à tous!

Georges et Fannie

1 thought on “Cornichons aigre doux de mon jardin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *