Lifestyle Non classé

Comment se retrouver après l’accouchement..

Bonjour à tous,

Je viens ici aujourd’hui vous parlez des choses qui m’ont fait du bien après mon accouchement, parce que bon, c’est pas le moment le plus au top de votre vie ça c’est certain! Je m’étais pourtant fixer un objectif photo Kate Middleton à la sortie de la maternité…

Je ne vais pas vous dire: il faut faire ça ça, mais plutôt vous racontez des petites choses qui m’ont fait du bien pendant cette tornade que peut devenir les premières semaines, voir les premiers mois, de l’arrivée du bébé.

SORTIR DE LA MAISON! Et ça on ne peut pas le faire tout de suite car on a le temps de rien même pas de se laver, ce n’était donc pas un mythe, comment prendre sa douche quand le papa a repris le boulot (l’épreuve des poteaux à côté c’est rien). Heureusement il y a les weekends et le papa qui prend le relais, moi j’ai été mangé avec une copine et c’était trop chouette! Il faut vraiment s’aérer régulièrement! Quand on a un bébé en hiver on souffre un peu de ça je pense, l’enfermement pour le garder bien au chaud! Le printemps arrive avec les balades en poussette ouf!

CHANGER SA ROUTINE TEINT! J’ai été dans un Nocibé et le plus important je me suis fait conseiller! J’adore, la conseillère est là pour vous écouter, tester avec vous et je trouve ça vraiment agréable. Il y a toujours une promo de -25% ou des points de carte fidélité à utiliser. Moi j’ai opté pour le fond de teint Estée Lauder Double Wear et l’anti-cerne (manque de sommeil = t’as pas ça t’es un panda). Et on se met un coup de blush! Ce n’est pas grand chose mais je crois qu’à ce stade, on s’est déjà vu assez au naturel (un peu trop chez moi #teampyjama).

FAIRE DU SHOPPING! Alors là c’est trop important, parce que je n’en pouvais plus des vêtements de grossesse et comme je ne rentre toujours pas dans les miens, il faut investir dans un entre deux, c’est une question de survie! Chez promod, il y avait une promo le deuxième jeans à -50%. Il faut essayer de redevenir un peu coquette, parce qu’un jour on doit reprendre une vie sociale! J’ai trouvé des jolies vestes ou trench fluides qui vont cacher un peu ses rondeurs (d’ailleurs si ça vous intéresse je peux faire ici quelques looks).

SE CHOUCHOUTER! J’ai mis du temps et encore je ne suis pas au top à ce niveau la, gommage, masque etc…Mais j’hydrate bien ma peau. Pendant ma grossesse, j’ai été super gâtée, on m’a offert cette crème hydratante Sanoflore (c’est un vrai coup de coeur). En ce moment chez Cora ou Carrefour ce sont les jours « Beauté », plein de promo et vous pouvez y trouver pas mal de produits bio. J’ai aussi pris un rendez vous chez l’ostéo pour mon bébé et pour moi. Ou si vous avez eu un soin en cadeau, c’est vraiment le moment de le faire (mon rendez vous est pris)!

ALLER CHEZ LE COIFFEUR! Franchement il n’y a pas grand chose à dire, ça devrait être remboursé par la SECU (je compte bien lancer une pétition, les filles il faut faire bouger les choses!).

LIRE UN BON LIVRE! Souvent je demande à ma grande sœur qui a toujours un livre sympa à me prêter! Ici c’est « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » de Virginie Grimaldi. Un livre ça me permet de m’évader parce qu’on pense tellement au bébé, un magazine, un article de blog, un bon livre permet à mon cerveau de faire une pause.

PARLER! La chose la plus importante, parler à sa mère, ses sœurs, ses copines! De toute façon, quand j’ai eu mon bébé, j’ai senti que j’entrais dans un club, le club très fermé des mamans cernées! Plein de jeunes mamans de mon entourage sont venues me parler, me conseiller, me soutenir et ça j’adore! C’est chouette de parler avec des gens qui vous comprennent, qui savent ce qui vous arrive.

Vous avez d’autres astuces de survie?

Bonne semaine à tous.
Georges et Fannie

 

 

6 thoughts on “Comment se retrouver après l’accouchement..”

  1. Tu as tout dis !!
    Tous les fondamentaux sont là pour aborder au mieux l’apres-bébé
    Je résumerais en disant qu en gros, il ne faut pas s’oublier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *