DIY

Chambre des parents Partie 2

Aujourd’hui je vous montre les derniers détails de notre chambre! Premier point, premier débat: Peut-on mettre des plantes dans une chambre? J’ai entendu comme tout le monde que certaines plantes rejettent dans la nuit du CO2! C’est sûre que ça fait peur (genre on va jamais se reveiller?). Au final j’ai fait mes recherches, la quantité est infime et ne peut avoir aucune conséquence grave. Les deux conseils les plus partagés c’est bien aérer sa chambre (mais ça c’est le cas même sans plantes) et ne pas dormir avec des fleurs trop odorantes. Mais dans mon cas, je cherchais plus des plantes! La cerise sur le gâteau, le cactus c’est un peu l’idéal dans une chambre, il aurait même des vertus dépolluantes! Alors voilà tout ça pour dire que c’est plutôt une bonne idée de s’entourer de plantes et même dans la chambre. On a donc fait un petit coin plantes qui rappelle le côté jungle de la tapisserie et je trouve que ça fonctionne très bien.

Sur le mur un joli cadre et une étagère de chez action, le tour est joué. Pour les plantes, j’en ai eu en cadeau mais j’ai aussi été faire un tour à familiflora en Belgique. On trouve vraiment de tout et bien moins cher; c’est LE bon plan. Entre Action, Familiflora et toute la récup qu’on a fait comme les planches de la tête de lit ou les coussins que j’ai réalisé avec mes petites mains, la chambre n’a pas coûté trop chère.

Enfin les parures de lit, au début je me suis dit qu’il fallait forcement du uni avec cette tapisserie. On a choisit un vert émeraude trouvé chez les 3 suisses (c’est le genre de site ou tu trouves toujours un petit code promo). La vrai surprise c’est la deuxième parure trouvée chez Aldi, couleur moutarde avec un motif mais tout petit. Au prix imbattable de 20€, la qualité est super. Le seul hic de ces bons plans, la plupart du temps il n’y a pas beaucoup de quantité en magasin. J’ai été le jour même, j’ai la chance d’être tombée sur un vendeur super sympa qui m’a réservé celle d’un autre magasin. Il faut surveiller ce genre d’enseigne Lidl, Aldi, on peut avoir des bonnes surprises déco.

Voilà même avec un petit budget, on peut faire des changements dans la maison.

Bonne semaine à tous.

Georges et Fannie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *