banniere

Salut tout le monde ça fait un moment qu'on n'a pas fait un peu de déco ici! L'arrivée du printemps, ça donne envie de se lancer dans des petits travaux. Les températures remontent, on enfile un vieux sweat et on peut travailler dehors (avec Georges of course). Je vous présente aujourd'hui le changement de look d'une table de chevet. C'est facile mais un peu long, car il faut plusieurs étapes de séchage! Mais à la fin une vraie transformation! 

 

Le matériel: une table de chevet, du papier à poncer, de l'acétone, des vieux chiffons, un pot de sous-couche, des pinceaux et un pot de peinture blanche. 

 

La première étape est de poncer votre meuble. Rien ne sert de forcer, c'est juste pour enlever la petite couche de vernis. Ensuite on nettoie le meuble avec de l'acétone et un chiffon. 

 

Le meuble est prêt. On passe à la sous-couche! L'idéal est de travailler au rouleau pour bien étaler uniformément. Il y a un temps de 12h de séchage (il faut donc le faire en plusieurs étapes surtout pour les portes (un coté puis l'autre). Le rendu de la sous-couche uniquement est beau (un peu brillant). J'ai pensé ne laisser que la sous-couche mais c'est une table de chevet, le fait de poser dessus son livre, ses lunettes, une tasse de thé (bin oui on peut boire un thé dans le lit quand on n'est pas trop maladroite), tout ça pourrait laisser des coups. La couche de peinture va renforcer le meuble. 

 

Voilà quelques photos des différentes étapes pour vous aider: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On se lance! A vos pinceaux! 

 

 

Georges et Fannie. 

Mardi
17 Juillet
2018

St Charlotte
Total des visites : 29969
Visites Aujourd'hui : 3
Utilisateurs en ligne : 1
Je danse le Mia,
pas de pacotille Chemise ouverte,
chaîne en or qui brille

IAM