banniere

Aujourd'hui c'est la journée de la femme...

 

Cela fait un moment maintenant que je me pose la question "Comment doit être la femme d'aujourd'hui?" La femme moderne dont tout le monde parle! Celle qui sait tout faire! Celle qui relève les défis! La forte! La moderne! La parfaite! 

 

Je crois que mon interrogation est venue un jour où mes copines sont venues manger à la maison! Elles ont passé leur temps à parler de leur emploi du temps de dingue, à leur semaine aux horaires quasi militaires pour assurer au travail, être une super maman, que la maison soit propre etc etc...Je sentais chez elles l'envie de vouloir faire mieux! De vouloir se surpasser... Mais aussi la fatigue d'avoir tout ça sur leurs épaules. Mais qui nous a demandé de faire tout ça? 

 

En fait personne...C'est la femme qui pleines de bons sentiments et de volonté veut faire toujours mieux! Je lis en ce moment "les hommes viennent de vénus et les femmes de Mars", il explique que la femme veut tout améliorer même les choses qui fonctionnent elle veut trouver le moyen de le faire mieux. ça doit être pour ça que quand elle trouve sa moitié elle le relooke, elle range chez lui et se met à la place d'une femme-maman. 

 

On nous montre la plupart du temps des femmes minces, des femmes chefs d'entreprises, bien coiffées, elles font du sport, elles savent cuisiner, des mamans au top etc etc...Mais pour moi la femme d'aujourd'hui, la femme 2016 n'est pas parfaite! Elle laisse le ménage à demain pour regarder la série GIRLS. Elle cuisine parce qu'elle aime ça mais se plante souvent sur son glaçage de cupcake. Elle fait du sport mais des fois elle a la flemme. Elle veut être mince mais est trop gourmande. Notre plus grande force à nous les femmes d'aujourd'hui c'est d'accepter cette imperfection. C'est de savoir faire la folle, être moche sur les photos, avoir son vernis écaillé mais ne pas l'enlever, accepter que son chien de bientôt 3ans pisse encore dans la maison et bien d'autres choses qui nous rendent unique. 

 

Merci aux femmes de ma vie qui me montrent l'exemple, merci à celles qui se sont battues pour nous (le combat est loin d'être fini), merci à mes soeurs, à mes copines, merci à Carrie Bradshaw, Olivia Pope, Alicia Florrick, Hannah Horvath, Jess ....

 

 

 

 

 

Georges et Fannie.

 

Jeudi
19 Juillet
2018

St Arsène
Total des visites : 30029
Visites Aujourd'hui : 10
Utilisateurs en ligne : 1
Je m'inventerai reine pour que tu me retiennes
Je me ferai nouvelle pour que le feu reprenne

Céline Dion