banniere

La semaine dernière les femmes de ma famille se sont réunies pour préparer Noël. (on est comme ça chez nous, on est à fond!) On se retrouve, on mange ensemble et on choisit le menu. Je leurs ai préparé des petits cannelés pour le dessert. C'est une recette simple mais une longue cuisson. 

 

J'ai pris la recette Marmiton cette fois : Ingrédients : - 50 cl de lait- 1 pincée de sel- 2 œufs entiers- 2 jaunes d'oeufs- 1/2 gousse de vanille- 1 cuillère à soupe de rhum- 100 g de farine- 250 g de sucre en poudre- 50 g de beurre (+ 50 g pour beurrer les moules)

 

Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.
Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les œufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant.
Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une 
pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum. Placer au réfrigérateur une heure.
Préchauffer le four.


Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié; rapidement, disposer les cannelés sur la tôle du four chaud . Au niveau de la cuisson j'ai fait plusieurs essaies en suivant les instructions du site mais je me suis rendu compte que tout dépend de votre moule . En effet il existe des grands ou minis moules à cannelés.Mon conseil si ce sont des minis mettre au four une heure à 180°. Si ce sont des grands à 200°. de toute façon il faut surveiller la cuisson. Le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.
 

Alors voilà la recette est simple mais il faut un petit entrainement pour la cuisson! Faites attention ça se mange sans faim! Il faut les déguster le jour même après ils ramollissent un peu...

 

Bonne dégustation!

 

Ps: on a trouvé notre menu et il déchire!  

 

Georges et Fannie. 

 

 

 

 

 

 

Jeudi
15 Novembre
2018

St Albert
Total des visites : 36446
Visites Aujourd'hui : 92
Utilisateurs en ligne : 2
Tu oublieras, ton attente, impatiente, accroché au téléphone.
Le premier rendez-vous, Qu'un soir enfin je te donne.
Cette nuit, qui a changée toute ma vie.

Larousso