banniere

09 Nov 15

Un petit article express! Hier j'ai testé la recette de Pancakes de Noholita (noholita.fr). C'est un blog mode, déco, recette que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps que je consulte régulièrement depuis! Je suis adepte des petits déjeunés du dimanche matin quand on a le temps de trainer. J'ai trouvé la une recette parfaite (rapide et facile) ! 

 

Les ingrédients: 3 œufs,1 sachet de levure chimique,185 g de farine, 2,5 cuillères à soupe de sucre (ce qui n'est pas énorme), 1 pincée de cannelle, 20 cl de lait, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger (pour donner un parfum aux pancakes). 

 

Battre les œufs , verser le lait avec les œufs , rajouter le sucre , dans un saladier, mettre la levure, la farine, la cannelle et le sel ,on rajoute les œufs avec le lait et le sucre , y rajouter la fleur d'oranger, mélanger (j'ai très vite obtenu une pâte lisse). 

 

Pour moi le plus "compliqué", c'est trouvé la bonne cuisson (assez cuit mais pas trop). Alors J'ai fait chauffer la poêle avec un peu d'huile, puis j'ai cherché la dose du parfait pancake avec ma louche. A vous de ne pas mettre trop fort votre gaz et à l'apparition des premières bulles tenter le "retourné de pancakes". 

 

On s'est régalé! Ils ne sont pas trop sucrés et heureusement au vu de la couche de sirop d'érable que je mets dessus. 

 

Bonne semaine à tous. 

 

Georges et Fannie. (testeurs officiels de recettes qui rendent la vie plus belle)

 

 

 

 

Vendredi
21 Septembre
2018

St Matthieu
Total des visites : 32666
Visites Aujourd'hui : 10
Utilisateurs en ligne : 1
Comme un oiseau dans le ciel,
Maître de l'espace,
il m'en a fallu du temps pour pouvoir trouver ma place

Ophélie Winter