banniere

C'est difficile de tenir le blog à jour avec notre déménagement imminent vers la campagne. Mais je prends quand même du temps pour vous parler d'un évènement à ne pas rater dans le nord de la France. La course des terrils de Raismes ou la course des allumés qui se déroule le soir vers 20h! Nous avons formé une équipe de chic et de choc avec plusieurs membres de ma famille. 

Nous étions 1500 participants. Ce qui m'a marqué c'est l'ambiance de cette course. Rien à voir avec une course performance c'est vraiment l'amusement avant tout! Selfie oblige: 

Au vu du nombre de participants nous avant fait des départs décalés. Le but pour nous était de rester un maximum ensemble. Beaucoup de personnes, de familles sont venus encourager les participants tout au long du parcours ce qui était fou. (je vous rappelle qu'on était dans un terril) Entre le premier et le dernier départ la nuit est tombée (on allume nos lampes) :

Le moment le plus impressionnant pour moi a été la montée du premier terril (tellement raide que nous l'avons monté à quatre pattes: on peut dire que j'ai participé à koh-lanta). 

Ce qui est magnifique c'est de parfois regarder derrière soi et de voir toutes ces lumières c'est incroyable. C'est aussi des gens qui nous indique le chemin déguisé en squelette, un homme qui joue de l'accordéon et surtout cette vue: 

Koh-lanta je vous dis: 

Bravo à notre équipe de filles qui était très inquiète avant la course mais qui s'est débrouillée comme un chef! (girl power)

. Pour finir en beauté cette jolie soirée, on a enchainé avec une autre belle tradition de la région: une frite! 

Bravo à nous! Bravo à ma marraine qui est venue sans lampe mais qui a réussi à se faire éclairer! Bravo à mon tonton qui a mangé tout le rationnement! Bravo à mon co-équipié de choc qui m'a encouragé tout le long de la course! A l'année prochaine! 

Georges et fannie. 

Dimanche
27 Mai
2018

St Augustin 1
Total des visites : 28488
Visites Aujourd'hui : 18
Utilisateurs en ligne : 1