banniere

Il faut que vous sachiez que Georges est un chien très anglais. Il est fan des Spice girls, chaque année il regarde la saga Harry Potter. Mais surtout il connait le secret des cupcakes. Après pas mal de temps de négociation il a accepté de vous faire partager son savoir. (oui il a la grosse tête).

Les cupcakes se préparent en deux temps.On commence par le petit gâteau de base.

Les ingrédients pour réaliser 16 mini-cupcakes (ou 8 grands):

100gr de farine, 1/4 cuill. à café de sel, 1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude, 100gr de sucre, 100gr de beurre mou, 1 cuill. à café d'extrait de vanille, 2 oeufs.

1) Préchauffez le four à 180°, dans un premier saladier, mélangez la farine, le sel et le bicarbonate.

2)Préparez un second saladier et versez-y le sucre.

3)Coupez le beurre mou en morceaux et ajoutez ceux-ci au sucre.

4)Versez l'extrait de vanille.

5)Fouettez à l'aide d'un batteur jusqu'a ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux.

6)Cassez un premier oeuf dans le saladier.

7)Fouettez tout en ajoutant le second oeuf.

8)Incorporez ensuite petit à petit, en le tamisant, le mélange farine, sel et bicarbonate préparé à l'étape 1.

9)Continuez de fouetter la pâte pendant 2 ou 3 minutes pour obtenir un mélange homogène.

10)Remplissez au 2/3 les moules à cupcakes de cette pâte. Enfournez et faire cuire pendant 15 à 20 minutes, selon la taille des cupcakes.

11)Sortez les cupcakes du four et laissez-les refroidir avant de les glacer. (si vous mettez le glaçage sur un cupcake tiède ça fond...oui oui on a fait cette erreur)

Ingrédient du glaçage caramel au beurre salé:

100gr de beurre mou, 150gr de sucre glace, 1/2 cuill. à café d'extrait de vanille, 100gr de confiture de lait, 1/2 à 1 cuill. à café de sel de Guérande. 

Dans un saladier, fouettez à l'aide d'un batteur le beurre mou pour le rendre crémeux. Incorporez ensuite petit à petit le sucre glace. Mélangez pendant au moins 2 minutes. Ajoutez l'extrait de vanille, la confiture de lait et le sel tout en continuant de fouettez le mélange jusqu'a ce qu'il soit homogène. 

L'astuce c'est de mettre le glaçage un peu au frigo avant de se lancer dans la déco du cupcake. Alors c'est vrai que c'est une recette qui demande du temps et de la concentration. Nous avons, je crois, fait toutes les erreurs possibles. Alors n'hésitez surtout pas à nous poser des questions sur cette recette. 

On attend vos photos avec beaucoup d'impatience, laissez parler la Bree Vandecamp qui est en vous!!

Cette recette est parfaite pour impressionner vos collègues qui déchirent. (mais ça marche aussi avec les mémés trop cools,les copines au top et les gentils petits copains!)

Pour finir je voudrais vous parler d'un endroit sympa, une jolie découverte pour les consommateurs de cupcakes qui vivent dans le coin. "Cake'n co" dans la ville d'anzin, un endroit pour se réunir entre copines, boire un thé et manger un bon cupcake mms ou noix de coco ananas..(ils sont tous délicieux). J'ai pris quelques photos pour vous: 

 

Georges et Fannie.

 

 

Dimanche
27 Mai
2018

St Augustin 1
Total des visites : 28491
Visites Aujourd'hui : 21
Utilisateurs en ligne : 1