banniere

 Bonjour à tous!

 

Aujourd'hui on va faire un tour dans ma salle de bain! Vous savez que depuis un moment j'essaie de prendre des produits de beauté plus sain. Dans un précédent article, je vous parlais des l'applications "Clean beauty" et "Quel Cosmetic", des applications bien utiles, qui permettent de contrôler la composition de nos produits quotidiens (vous trouverez l'article ICI). Depuis quelques semaines, l'application YUKA (qui nous éclairait sur ce que l'on mange) s'est ouvert aux produits de beauté. Le plus de Yuka pour moi, c'est la rapidité d'utilisation (je dois juste scanner le code barre). Alors pourquoi j'utilise des applications, d'abord j'ai du mal a retenir le nom des mauvais composants (en même temps Polyisobutene ou Cocamidopropyl ce n'est pas évident évident). Ensuite je me suis tournée vers des produits bio, en me disant que c'est forcement plus sain. Et bien non, c'est quelque chose qui me rend dingue j'avoue. Je scanne mes produits bio et là "Médiocre". Donc voilà, j'en suis à scanner pour choisir mes produits (parfois j'en passe du temps dans le rayon). Pour vous faire gagner un peu de temps voilà des produits, bon ou excellent que j'utilise en ce moment. Et oui il n'y a quasi pas de produit bio. 

 

-On commence par un gel a l'Aloé Vera, c'est un produit magique. Ce qui est trop fou, c'est que ce produit fait tout ou presque: Dessèchement cutané, soin quotidien visage et corps, crème mains et pieds, gel coiffant, brûlures légères etc etc...On peut le trouver en parapharmacie.

-On continue en parapharmacie avec les masques Cattier. Ils sont top, le petit plus de ce coffret, c'est que chaque masque correspond à une zone du visage ou à un problème particulier. J'aime beaucoup cette marque.

-Passons aux grandes surfaces, et là je dis SOULAGEMENT! Les shampoings sec Batiste sont clean! Je répète les shampoings Batiste sont clean! 

-Pour les shampoings, le Garnier Ultra doux est très bien (il est préférable de prendre un shampoing doux pour ne pas agresser le cheveux). Vous les trouverez à auchan et celui pour enfant se trouve aussi chez Lidl.

-L'après-shampoing le petit marseillais amande douce est clean, mais pas les autres parfums de cette gamme (oui ils vont nous faire devenir cinglé). Vous les trouverez également à auchan et chez Lidl.

-Le gel douche L'arbre vert est excellent et cette fois dans plusieurs parfums. 

-Le déo sanex, je crois que c'est le plus compliqué à trouver un déodorant. 

 

Voilà j'espère que ça vous fera gagner un peu de temps pendant vos courses et surtout que les marques vont enfin comprendre que ce qu'on cherche aujourd'hui c'est l'efficacité mais aussi des produits de qualité. Vous imaginez le casse tête pour choisir les produits pour bébé. Mais j'ai l'impression qu'on assiste à une prise de conscience. Tout le monde parle de Yuka que ce soit pour manger ou se laver et ça c'est plutôt bon signe. 

 

Georges et Fannie  

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter


Comments System WIDGET PACK
Vendredi
14 Decembre
2018

St Odile
Total des visites : 39841
Visites Aujourd'hui : 86
Utilisateurs en ligne : 1
Comme un oiseau dans le ciel,
Maître de l'espace,
il m'en a fallu du temps pour pouvoir trouver ma place

Ophélie Winter