banniere

09 Aou 18

 Bonjour à tous,

 

Pendant mes vacances dans le Jura, j'ai visité un joli village que j'avais envie de partager avec vous. C'est un vrai hasard, on a acheté des cartes postales pour la famille (tradition que j'adore mais surtout très demandée par ma grand-mère). Sur l'une d'entre elles, il y avait un beau paysage que l'on a voulu retrouvé.

 

Château-Chalon est classé parmi Les plus beaux villages de France, on a très vite compris pourquoi. On a la chance d'être venu un jour de marché, au loin on entendait déjà de la musique (impossible de se garer, les rues sont toutes petites). On l'a visité et découvert des produits locaux, des peintres, des couturières. on est entré dans une petite église.

 

Au détour d'une rue, on a trouvé une petite école que l'on pouvait visiter (1,50€ par adulte). C'était la reconstitution d'une ancienne salle de classe. Fans des Choristes, cette visite est faite pour vous. J'ai adoré, les vieilles affiches, les bocaux de billes, les blouses, les pupitres. Au tableau était inscrite une leçon de morale que l'on a recopié à la plume (si ça c'est pas trop cool). 

 

Enfin on a mangé dans un petit resto, sur une terrasse à l'ombre des arbres. Une petite carte, quatre plats différents (c'est plutôt bon signe) et toujours la possibilité de savoir d'où vient le produit. C'était un super moment, une belle parenthèse. Château-Chalon a été mon coup de coeur. 

 

Georges et Fannie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Comments System WIDGET PACK
Mardi
23 Octobre
2018

St Jean de Capistran
Total des visites : 34439
Visites Aujourd'hui : 61
Utilisateurs en ligne : 1
Comme un oiseau dans le ciel,
Maître de l'espace,
il m'en a fallu du temps pour pouvoir trouver ma place

Ophélie Winter