banniere

Bonjour à tous,

 

J'ai la chance d'avoir, depuis deux ans, un jardin...Au delà de changer la vie de Georges, qui est devenu un vrai chien de campagne, ça à changé ma façon de manger... (Pour Georges c'est de l'humour son activité préféré c'est netflix et canapé, mais je le retrouve de temps en temps à squatter un rayon de soleil sur la terrasse). Le jardin est un vrai atout, qui demande du boulot, mais qui donne tellement. Cette année encore nous avons mangé des courgettes, des poivrons, des tomages, des salades, des concombres, des haricots vert etc... Puis on a installé les poules (c'est vraiment trop le luxe d'aller chercher les oeufs le matin). Je recommande à tout le monde de le faire. Je m'interesse petit à petit à tout ça et je trouve déjà une vraie différence entre la première et la deuxième année (quand je pense que chez mes parents ça me soulait de ramasser les haricots...ha ha). Une copine m'a souflé ce sujet d'article "nature" et si ça vous branche, je peux faire un point chaque mois.

 

On commence par ce qu'on mange en octobre. A trop vouloir manger de tout toute l'année, on a encouragé les productions de fruits et légumes plein de pésticides. Il faut respecter les saisons, c'est vraiment important.

 

Les légumes: Blettes, Betterave rouge, Brocoli, Céleri, Chou, Courge, Cresson, Epinards, Potimarron, Potiron, Salsifis, Topinambour.

Les fruits: Avocat, Châtaigne, Coing, Dattes, Figue fraîche, Kaki, Litchi, Mandarine, Mangue, Marron, Noisette, Noix, Papaye, Poire, Pomme, Prune, Quetsche, Raisin.

 

Et dans le jardin, on nettoie! Eliminez les fleurs annuelles des jardinières et bacs dès les premières gelées nocturnes, elles ne fleuriront plus. Il est temps de planter les tulipes. J'ai planté les miennes, j'ai marqué l'emplacement pour être sûre de ne pas oublier l'année prochaine. Cette année, j'ai taté le terrain des fleurs, l'année prochaine j'espère être au top! En attendant je continue de rajouter des petites plantes dans la maison.

 

Bon mois d'octobre à tous.

 

Georges et Fannie.

 

 

 

 

 

 



Comments System WIDGET PACK
Mardi
17 Juillet
2018

St Charlotte
Total des visites : 29969
Visites Aujourd'hui : 3
Utilisateurs en ligne : 1
Comme un oiseau dans le ciel,
Maître de l'espace,
il m'en a fallu du temps pour pouvoir trouver ma place

Ophélie Winter