banniere

Attention! Attention! Cet article est sûrement l'article le plus culcul du blog (quoi en faite vous trouvez que tout le blog est super culcul?). On arrive à la période que je préfère dans l'année; le mois de décembre, les fêtes de fin d'année. C'est un mois chargé d'émotion, on consacre son temps à chercher des cadeaux pour les autres.(ça peut parfois être tellement galère). On écrit des petits mots, on aide ,on partage,On est plus concentré sur les autres que sur nous même. 

On commence par décorer la maison. Le sapin n'a pas besoin d'être le plus grand,le plus cher.On allume des bougies.On installe des personnages improbables en tenue de Noël (moi c'est Pascal le personnage de Raiponce...). Pour moi chaque décoration est un trésor qu'on va se transmettre de génération en génération...Quand j'étais petite, j'étais émerveillée au moment de sortir les vieilles décorations. Il faut avouer qu'à l'exterrieur on nous en met plein la vue.(j'ai eu mal aux yeux en allant à Auchan hier).

C'est le temps des films de Noël!! J'en ai une belle collection mais attention le plus important c'est de voir au moins un film où il est question d'un fantôme passé, un fantôme présent et d'un fantôme futur! Il en existe même un avec Tori Spelling ouf non? Ce qui me fait trop rire dans ces films c'est qu'il existe des "méchants" qui veulent empêcher la parade de Noël (Ouuuuuu les gas vous allez conquérir le monde). Ce sont aussi les seuls films qui finissent forcement bien (Désolé les enfants le Père Noël est mort...) 

Ensuite c'est la période de la bouffe...Je pense avoir courru toute l'année juste pour le mois de Décembre! Mais on ne va pas manger des biscuits de Noël au mois de mars? Ou des bûches, des roses de sable! Alors on lâche l'affaire et on pensera à notre poids au moment de rédiger les résolutions 2015.

Enfin pour moi c'est le moment des défis. Je vous promets que le relou qui ne dit jamais bonjour au boulot va craquer!!! On se sent un peu une âme de Père Noël qui opère dans l'ombre pour rendre les gens heureux...On pardonne ou du moins on essaie de pardonner (quand on est adulte c'est quand même plus compliqué que lorsqu'on a du pardonné à Guillaume de nous avoir tirer les cheveux en primaire...). 

Enfin voila ce qui nous fait du bien, nous réchauffe, c'est qu'on retrouve nos sensations d'enfants. La vie est parfois difficile mais comme a dit Guillia (7ans) en décorant son sapin "c'est le plus beau jour de ma vie". Ou Arthur (5ans) "je vais m'évanouir de joie". Alors profitez de cette période, Georges et Fannie vous souhaitent un joli mois de Décembre.(On vous kiffe).

Jeudi
15 Novembre
2018

St Albert
Total des visites : 36455
Visites Aujourd'hui : 101
Utilisateurs en ligne : 2
Je m'inventerai reine pour que tu me retiennes
Je me ferai nouvelle pour que le feu reprenne

Céline Dion