banniere

Bonjour!

 

J'ai l'impression de n'avoir rien posté depuis trop longtemps (sûrement parce que c'est vrai!). Le mois de Juin a été fou! Heureusement le temps des congés est arrivé, je me pose enfin et prends le temps de faire cet article que j'ai en tête depuis plusieurs semaines.

 

Voilà quelques conseil pour bien préparer son voyage (pour moi c'est Londres):

 

- On commence par acheter un bouquin sur notre destination (c'est un classique mais on y trouve les incontournables du lieu).

- Si vous partez avec quelqu'un chaque personne fait ses recherches de son côté (ses envies pendant le voyage; restaurant, musée etc). Puis on organise une réunion pour présenter nos recherches et faire au mieux pour satisfaire tout le monde. Vous pouvez organiser une réunion/apéro parce que tout le monde n'acceptera peut être pas du premier coup la journée shopping , ou le musée de l'horreur.

- Pour les recherches justement; n'hésitez pas à consulter les blogs! C'est un peu leur métier de tester et de présenter le meilleur d'un voyage. Moi j'ai été bien aidé par le blog de Youmakefashion que vous retrouvez juste ICI (le top car elle a vécu à Londres). J'ai aussi pris beaucoup d'adresse dans le blog de slanelle (ICI), avec son copain ils adorent la bonne bouffe (ça me parle forcement). Enfin n'hésitez pas à consulter celui de Hello it's Valentine (ICI), elle est vegan ce qui peut être pratique pour des bonnes adresses de resto.

- Ensuite renseignez vous sur les particularités du pays, à Londres vous avez besoin d'un adaptateur et j'ai contacté ma banque pour trouver la meilleure solution pour la monnaie.

- Passez aussi chez son opérateur téléphonique pour vous assurez de ne pas payer un bras votre publication instagram journalière.

- Vous assurez que vos papiers sont à jour! Attention pour la carte d'identité et passeport, toutes les mairies ne le font plus, ça risque donc de prendre un peu plus de temps.

- Pensez à regarder la météo avant de partir pour adapter votre valise (c'est peut être mon plus grand défi, je n'ai pas un grand sac, je ne peux pas me planter).

- Pour les produits de beauté, il faut réduire à l'essentiel! Il existe des trucs pratiques, comme les serviettes démaquillantes, qui vous évites le flacon et les cotons.

- Planifier votre voyage, si ce sont des vacances découvertes, chaque jour doit avoir son programme pour ne pas perdre de temps (un plan logique par zone pour ne pas se fatiguer pour rien).

- Une chose importante c'est se renseigner sur les meilleurs moyens de transport du pays (parce que les guibolles vont en prendre un coup...je vous évite le point chaussures #confort)

 

Voilà je pense avoir fait le tour de l'essentiel. Jespère que se point post-voyage vous aidera! C'est évident que je vous ferez un point sur mon voyage (l'appareil photo est chargé). Je vous laisse, j'ai un sac à préparer.

 

Georges et Fannie.

 

 

 

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter


Comments System WIDGET PACK
Jeudi
15 Novembre
2018

St Albert
Total des visites : 36454
Visites Aujourd'hui : 100
Utilisateurs en ligne : 1
Say my name, say my name,
If no one is around you,
Say baby I love you,
If you ain't runnin' game

Destiny's Child