banniere

 Hello!!

 

Le soleil est de retour ça fait tellement de bien! On sort les jupes et on pense aux vacances! Aujourd'hui on se régale avec une recette gourmande au chocolat (ma drogue). Je vous le dis tout de suite ce n'est pas une recette light. On va dire que ça peut remplacer votre barre snickers (avec que des bonnes choses à l'interrieur). C'est très rapide à faire et très simple.

 

Les ingrédients:-140gr de chocolat noir patissier, 5 cuillères à café d'huile de coco, des dattes Medjoul, des noisettes ou des cacahuètes ou des amandes ou des noix (selon votre goût), de l'arôme de vanille et un peu d'eau.

 

Pour le moule à la base c'est bien de prendre un moule à financier mais je n'en ai pas trouvé! j'ai opté pour un moule carré. Première étape, faire fondre au micro onde le chocolat avec l'huile de coco (attention à ne pas faire bruler le chocolat, mettre par 30 secondes et mélanger). Déposer une couche de chocolat dans le fond du moule et le mettre 5 min au congélateur.

 

Pendant ce temps on mixe les dattes avec un peu d'eau et un peu d'arôme de vanille. Placer dans les moules vos amandes (ou noisettes ou cacahuètes etc), recouvrir du mélange à base de dattes. Puis recouvrir d'une couche de chocolat. On replace le tout au congélateur pendant 10 min.

 

C'est prêt, c'est délicieux! Pour le conserver le mettre au frigo (on peut les garder 15jours mais vous ne tiendrez jamais tout ce temps!).

 

Bonne dégustation!

 

Georges et Fannie.

 

 

 

 

 

 

 

 



Comments System WIDGET PACK
Jeudi
19 Juillet
2018

St Arsène
Total des visites : 30029
Visites Aujourd'hui : 10
Utilisateurs en ligne : 1
Résiste! Prouve que tu existes

France Gall