banniere

29 Nov 16

Bonjour à tous! 

 

Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous une technique super facile pour faire un ourlet de rideau! Je vous le dis, aucun niveau n'est requis pour réaliser cet ourlet. N'ayez pas peur. 

 

On se lance, la couture c'est ça: une demi heure de préparation pour deux minutes devant la machine. Alors pour commencer un conseil très important; il faut toujours prendre la mesure par le haut du rideau. J'ai déjà fait la boulette d'enlever la même mesure par le bas, mais les rideaux ne sont pas forcement de tailles vraiment identiques. En partant du haut on est sûre d'avoir la même mesure pour tous nos rideaux. Alors ici il me fallait des rideaux de 1m95. Je mesure par le haut et fais une marque à 1m95 de chaque côté du rideau.

 

Deuxième étape; je plis le bas du rideau à 1m95, je repasse le pli en insistant (sachez que le fer à repasser est votre meilleur ami en couture! Si si c'est vrai!). Vous vous retrouvez avec un grand pli. Je trace une ligne à 3cm du bord et attention on coupe (oui il y a un moment où il faut se lancer!). L'astuce c'est vraiment de prendre son temps pour préparer ça et faire un travail propre.

 

On arrive à l'astuce! Ce bout de tissu de 3cm je le plie une fois à un 1cm50 puis je le replie sur lui-même pour arriver à notre pli repasser à 1m95 (comme ça ce n'est pas super clair mais en photo on comprend mieux promis). Votre ourlet est presque prêt à passer à la machine. Avant repasser bien ce double pli! Tout est prêt, dernier conseil : bien tendre votre tissu quand vous le piquez. Voilà vous êtes une pro! 

Georges et Fannie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Comments System WIDGET PACK
Dimanche
18 Novembre
2018

St Aude
Total des visites : 37336
Visites Aujourd'hui : 148
Utilisateurs en ligne : 2
Toutes les femmes de ta vie, en moi réunies.
Ton âme sœur, ton égérie,
parfois ta meilleure ennemie

L5