banniere

Bonjour à tous!!!

 

Tout ce soleil me donne envie de légumes colorés, de plat estival, de soirée dans le jardin! Aujourd'hui je vous présente encore une version des légumes farcies! 

 

Les ingrédients pour 4 personnes: 8 tomates, 1 oignon, 500 gr de viande hachée (porc et boeuf ou porc et veau), 2 gousses d'ail, sel, poivre, paprika, persil haché, 1 verre de coulis de tomates et 1 oeuf entier! 

 

C'est parti! Lavez les tomates, coupez-les et videz les! Saupoudrez l'intérieur de sel et laissez-les ainsi, retournez sur un plat pendant 30 minutes. Pelez et hachez l'oignon. Incorporez l'oeuf entier dans la viande hachée. Faites revenir l'oignon, la chair des tomates et la viande hachée, joignez-y l'ail pilé et le persil haché, assaisonnez et mélangez le tout pendant la cuisson (environ 15 min). 

Farcir les tomates! Placez-les dans un plat allant au four, et versez 1 verre de coulis de tomates dans le fond du plat! Faites cuire à four chaud préchauffé (200°C) pendant 45 min. 

 

C'est une idée de plat équilibré à servir avec du riz basmati par exemple! L'idée est d'apprendre à bien assaisonner sa cuisine (ail, oignon, sel, poivre, paprika). La tomate peut être remplacée par des poivrons, des courgettes et  des aubergines: ils devront être blanchis 5 à 8 minutes dans de l'eau bouillante avant d'être farcis pour qu'ils soient bien cuits et digestes. 

 

Recette approuvée (on en a mangé trois repas de suite). 

 

Je file profiter du soleil! 

 

Georges et Fannie. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche
27 Mai
2018

St Augustin 1
Total des visites : 28491
Visites Aujourd'hui : 21
Utilisateurs en ligne : 1