banniere

Hello!!!

 

Est-il possible d'être obsédé par un légume? Parce ce que ça doit être la 4ème recette à base de courgette que je présente sur le blog (il y a quelque chose à creuser!)! Soit c'est léger et facile (sinon je n'y arriverais pas)! 

 

Ingrédients: 1 belle courgette, 1 oignon, 250gr de boeuf haché, 480gr de tomates pelées, 1 filet d'huile d'olive, 1 cube de bouillon de poule, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, du basilic et du fromage râpé.

 

Laver la courgette, en couper les extrémités, puis la couper en deux dans le sens de la longueur. Enlever les pépins du centre avec une cuillère, puis creuser la courgette pour récupérer la chair. Faire revenir la chair quelques instants dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, saler , poivrer.

Dans une casserole, faire fondre l'oignon haché. Lorsqu'il est blond, ajouter le haché de boeuf, le laisser cuire (à couvert) en remuant régulièrement. Ajouter le boite de tomates pelées, couper grossièrement les tomates dans la casserole. Ajouter le cube de bouillon de poule, la chair à courgette, et du basilic. Laisser mijoter 15 min, saler et poivrer. 

 

Remplir les morceaux de courgette de votre préparation et ajouter le fromage râpé. 30 minutes au four! Attention c'est chaud mais c'est trop bon! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite astuce: Il me reste de la préparation je vais la manger en pâte bolo, avec les pâtes trouvées chez Action (seulement 9 calories). 

 

 

Bonne dégustation! 

Georges et Fannie. 

Vendredi
21 Septembre
2018

St Matthieu
Total des visites : 32666
Visites Aujourd'hui : 10
Utilisateurs en ligne : 1
Comme un oiseau dans le ciel,
Maître de l'espace,
il m'en a fallu du temps pour pouvoir trouver ma place

Ophélie Winter