banniere

18 Mai 16

Salut à tous!!

 

L'heure est grave! J'ai été chez mon médecin traitant pour un certificat médical (jusque là tout va bien). On parle, on parle et là il me lâche une bombe (préparez vous)! Il m'apprend que pour être en bonne santé, tout le monde (je dis bien tout le monde) devrait faire 4h de sport par semaine! Alors oui avec le boulot, la maison, les enfants se trouver 4h de sport ce n'est pas une évidence et pourtant...Il est temps de laisser "les marseillais: South Africa" et de se bouger! Ce n'est même pas une question de poids, de dictats de la mode, d'image mais de santé et de bien être (c'est quand même super important).

 

On est une génération application (pour tout et n'importe quoi)! Moi je courais avec runtastic (qui est très bien). Mais j'ai testé pour vous l'appli "décat'coach". Qui dans cette histoire de 4h de sport par semaine va carrément nous aider!ça se présente comme ça: 

 

 

Premier point c'est gratuit et ça parle français (c'est déjà un bon début). Elle est facile à utiliser! Je trouve que moi qui n'est pas de montre gps, elle fait tout le boulot! Donc la base combien de temps vous courrez, combien de distance, combien de calorie brulée...Il est possible de la connecter à votre montre ou à votre capteur cardio! 

 

Ce que je trouve top et qui va nous aider dans notre défi des 4h/semaine, c'est que vous n'enregistrez pas que la course!! Moi ça m'aide de faire des sports différents! Avec le retour des beaux jours on marche, on sort les vélos (euh qui va enregistrer sa sortie en parapente?)! Alors même avec les enfants on fait des sorties en famille! On enregistre tout! (la balade au parc ou avec son chien, son cour de yoga, son cour de danse etc) Notre meilleur ami sera notre playliste spéciale motivation (si ça vous intéresse je vous prépare ça). 

 

 

 

 

Toutes vos sorties seront enregistrées, vous avez la possibilité de comparer deux sorties! Et la cerise sur le gâteau, l'appli est un vrai coach! Donc il est possible de suivre des plans d'entrainement selon ce que vous voulez améliorer (la vitesse, l'endurance etc).

 

 

Enfin il est possible de se créer une communauté entre copines par exemple et de s'encourager! C'est vraiment important de ne pas faire ça seule! Je sais que ça m'aide beaucoup de parler avec ma soeur et ma copine de notre challenge de l'été par exemple! Decathlon organise aussi des défis à grande échelle! 

 

Voili voilou! C'est la première fois que je présente une application le mieux et de la tester! C'est toujours difficile de se motiver à faire du sport mais c'est un sentiment de satisfaction de l'avoir fait! C'est aussi être fière de soi! On a quand même l'été qui arrive à grand pas et l'objectif c'est de se sentir bien, les barbecues salades feront le reste....

 

 

Georges et Fannie. 

 

Dimanche
18 Novembre
2018

St Aude
Total des visites : 37342
Visites Aujourd'hui : 154
Utilisateurs en ligne : 3
Résiste! Prouve que tu existes

France Gall