banniere

Pour faire le ménage dans ma vie et y voir plus clair, j'ai commencé par faire un tri dans mon dressing!

 

A 30ans on fait un bilan sur beaucoup de choses, qui passe aussi par une remise en question vestimentaire...ça fait plusieurs semaines que ça dure : je ne sais plus comment m'habiller (vous allez dire un classique) mais vraiment je ne trouvais vraiment plus d'inspiration, moi qui adore ça. Je ne me reconnaissais plus. En regardant bien j'avais pourtant un dressing plein à craquer. Mais plein de quoi alors?? 

 

Et bien plein de chose qu'on garde en se disant "je trouverai l'occasion" mais qui en réfléchissant et là à sa place depuis des années! J'ai lu un super article sur l'art de ranger son dressing sur "vestiaire collectif". On y apprend que l'organisation est vraiment très importante. Il faut y voir clair sinon on oublie des pièces. Et il faut vraiment vraiment se séparer des choses qu'on a jamais réussi à porter (et au fond qu'on ne portera jamais). 

 

Le verdict est sans appel! Je me lance, je trie mon dressing! Alors ça commence par contacter deux copines et d'organiser un vide dressing! Parce que c'est je trouve très important de penser recyclage! Et qu'il vous faut un peu de monnaie pour acheter des nouveautés. Une pièce peut faire le bonheur d'une autre (elle coulera des jours meilleures dans un autre dressing c'est le cycle de la vie Simba). Je vous préviens il faut avoir le coeur accroché et être sans pitié! Je me suis vite rendu compte que javais beaucoup de choses que je portais dans la vingtaine. Sans me sentir super vieille je pense que j'ai changé. Si je ne sais plus quoi mettre, c'est que ma garde robe ne colle plus tout simplement! 

 

Dans l'ordre on commence par enlever tout ce qui est délavé et déformé (oui même le teeshirt frosties qu'on aime tant pour dormir! Soyez forte).J'ai une petite astuces pour les vêtements abimés, vous pouvez les amener chez H&M. Ils reprennent par trois des vêtements peu importe l'état ou la marque en échange vous recevez 5 euros de réduction pour 30 euros d'achat.H&M s'engage de plus en plus pour le recyclage (une campagne avec la chanteuse M.I.A). Ensuite on s'attaque aux vêtements qui ne sont plus à notre goût pour le vide dressing. On oublie pas les chaussures, les sacs, les foulards, les accessoires.Il y a tellement à dire sur le thème des chaussures... Au début c'est difficile mais je vous assure qu'on se sent mieux à la fin. C'est le printemps, le renouveau, c'est vraiment le bon moment (on en profite pour ranger les gros manteaux). Alors oui aujourd'hui il y a du vide mais je sais exactement ce qui me manque. 

 

J'espère que ce rangement me servira de leçon! Que je serai plus réfléchi quand je ferai du shopping, avec des pièces plus basiques. En avoir peut être moins mais avoir du bon (on dit merci vente privée). J'espère que cette article vous aura inspiré! Reprendre confiance en soi passe par beaucoup de petites choses mais vous êtes la seule à pouvoir le faire! 

 

 

 

 

 

 

Georges et Fannie. 

 

Mardi
17 Juillet
2018

St Charlotte
Total des visites : 29969
Visites Aujourd'hui : 3
Utilisateurs en ligne : 1
Je m'inventerai reine pour que tu me retiennes
Je me ferai nouvelle pour que le feu reprenne

Céline Dion